mc baguette affiches mockup.jpg

client : McBaguette de McDonald's

contexte

Les internautes critiquent depuis des années les hamburgers de McDonald’s : « publicité vs réalité », les visuels sont toujours bien plus appétissants que les hamburgers distribués dans les restaurants.

idée

Le McBaguette de McDonald’s est le seul sandwich fait de pain frais. Il est donc le seul à croustiller... Et entendre du pain croustillant donne faim. Alors, pour une fois, McDonald's décide d'enlever tous ses visuels si significatifs de leur communication. Nous ne pourrons choisir nos repas qu'en nous fiant à notre ouïe...

mon rôle dans ce projet : conception, rédaction et direction artistique

Mockup_metro_macdo.jpg

Sur Spotify, McDonald’s crée un album ASMR rassemblant tous les sons de ses produits. Un bon entraînement pour la suite : choisir entièrement son menu grâce à son ouïe. Une expérience qui sort de l’ordinaire et qui met l’eau à la bouche lorsqu’on écoute le son du pain qui croustille, de la viande qui grille ou d'une boisson qui pétille.

appli_mcbaguette_2.png
mockup_macdo reveal.jpg